À propos

La mission de L’ÉCOLE D.H. SOCCER ÉLITE : instaurer une politique et une structure claire pour une vision à moyen et long terme d’excellence.

-ÉQUITÉ : s’assurer qu’il existe un traitement égal pour chacun indépendamment dans les différences de développement physique et psychologique.


INCLUSION : soccer comme moyen de distraction est le meilleur outil d’inclusion et d’expression.

-VALEURS SPORTIVES DE L’ÉCOLE : le soccer comme outils merveilleux pour transmettre nos valeurs sûres telles que : LE RESPECT, FAIR-PLAY, LA SOLIDARITÉ, LA PERSEVERANCE, L’ENTRAIDE et LE PARTAGE.

RESPONSABILITÉS SOCIALES : offrir aux joueurs et joueuses de L’ÉCOLE DH SOCCER ÉLITE, une alternative au mode de vie trop sédentaire et un outil d’intégration et de socialisation.

FONDATEUR:

Djamal Hebal est notre fondateur et président, il est reconnu pour son expertise et sa passion pour le soccer. Avec près de 40 ans d’expérience dans le milieu, il a toujours su découvrir les jeunes talents et par la suite les a propulsés au plus haut niveau.

Certifié par Soccer Canada, il détient une licence A national, ainsi qu’une License enfants ACS. Lorsqu’on pense à Djamal il faut penser aux choses suivantes : persévérance, passion, exigence, entraide et solidarité.

Certifications :

  • Licence Enfants, Canada
  • Licence A, ACS
  • Formation PNCE (Personnes Ressources)
  • Licence B nationale, ACS.
  • Licence B provinciale, FSQ.
  • DEP, FSQ.
  • Formation Instructeur Canadien FIFA ( Futuro III), ACS.
  • Formation Instructeur Canadien FIFA (Grass-Root), ACS.
  • PNCE, théorie A et B, Sport Québec.
  • PNCE niveau 3, Sport Québec.
  • Stage Internationale AIAC, Fédération Italienne de Soccer.

 De plus, Djamal est reconnu dans son implication dans la communauté, que ce soit avec ses programmes parascolaire, ou par son enseignement dans des écoles secondaires pour les sports-étude.

MÉTHODES DE TRAVAIL:

Il faut être convaincu que le sport a une mission sociale à remplir : intégrer ceux qui vivent en marge de la société. I ne suffit donc pas d’attendre que les jeunes affluent ; il convient de leur ouvrir les portes, d’élaborer une publicité et une politique d’information adaptées à leurs besoins. I importe de se soucier davantage des jeunes qui ne font pas partie d’une société.

 

Gérer un sport, c’est l’animer ave une projection continuelle sur l’avenir. Sentir les besoins des jeunes et leur chercher des solutions originales et raisonnables, sportives, sociales et éducatives, font partie des responsabilités des dirigeants sportifs. La promotion du football passe par la promotion de l’individu.

 

Enfant : il s’agit d’une mise en route progressif de l’appareil cardio-vasculaire et neuromusculaire uniquement, ce n’est que plus tard que l’échauffement jouera aussi un rôle préventif d’un point de vue strictement musculaire, et pour cause, l’enfant n’est en théorie pas sujet aux déchirures, contractures et autres crampes (Georges CAZORLA expert en physiologie du sport et préparation physique).

SYSTÈMES DE JEU: (4 vs 4) (5 vs 5) (8 vs 8) (9 vs 9) a (11 vs 11).

La force de notre école c’est son contenu pédagogique (thématique), on montre au joueur(euse) justement la SKILLS BOX en lui expliquant que tout notre travail va être diriger vers lui personnellement et adapter spécialement en fonction de son parcours, de son profil, de ses points fort et de ses faiblesses à améliorées.

OUR AWARDS

WHAT ARE PEOPLE SAY

TIPS VS SKILLS BOX:

redéfinition des critères de performance existant dans le TIPS rebaptise SKILLS BOX (boite a compétences)

  • Individualisation de l’entrainement encore plus poussée Individualisation : tout technique (Fondamentaux page 20 et 21) Des joueurs triés (sélectionné) qui répètent leurs gammes depuis tout jeunes.
  • Appartenance : l’individualisation de l’action de formation commence par la recherche de bien être de chacun, structure plaisante et sécuritaire.

Skills box : regroupe 4 vs 6 (page 26 et 27)

6 critères de performance :

  1. Maitrise Technique
  2. Jeu de position
  3. Comportement et attitude
  4. La force de caractère ou mental
  5. Hygiène de vie qui regroupe également l’investissement scolaire.
  6. Physique

La priorité pour un jeune joueur est de savoir être maitre de son ballon Apprendre bien sûr à faire les bons choix (prise de décision et prise d’information, savoir avant de recevoir, temps d’avance et être toujours en mouvement)

Le mouvement : ce n’est pas la préparation physique, cela fait appel a d’autre ressource, comme la volonté de fournir des efforts, la compréhension du jeu (lecture de jeu), la perception.

SKILLS BOX (AJAX) VS APPROCHE TACTIQUE (BARCELONE).

Individuelle vs Forme jouée (GAG)

NB : Nous sommes beaucoup plus axés sur le développement individuel du joueur, sur sa technique, c’est par cela qu’on commence, en suite seulement on lui apprend à mettre ses qualités techniques au service du collectif.

Grâce à la maitrise technique, on gagne un temps d’avance lorsque le ballon lui arrive, il ne le regarde plus, son regard est de se projeter sur l’action suivante (temps d’avance).

Acronyme TIPS :

T : Technique

I : Insight (Intelligence de jeu)

P : Personnalité

S : Speed (Vitesse).

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